Joaquim Phoenix aurait pu être Batman pour Darren Aranofsky

Alors que le film Joker réalisé par Todd Phillips sort tout juste du chemin des projecteurs après de long mois sous le feu des caméras et des médias, Joaquim Phoenix de son côté s’intéresse déjà à d’autres projets, auréolé de ses multiples récompenses pour sa grandiloquente interprétation de Arthur Fleck. Aujourd’hui nous apprenons que Phoenix aurait pu interpréter le célèbre Chevalier Noir pour Darren Aranofsky dans une adaptation de Franck Miller, Year One. Warner Bros avait contacté le réalisateur de Requiem For A Dream debut des années 2000 pour développer un projet qui n’a jamais vu le jour.

Au cours d’un entretien avec Empire, le réalisateur a confié quel relation il avait entrenu avec l’acteur.

« Je me souviens avoir pensé : » Oh oh nous faisons deux films différents ici « . Voilà une histoire vraie. C’était une autre époque. Le Batman que j’ai écrit était définitivement un type de prise différent de ce qu’ ils ont fini par faire. »

Aranofsky rajoute que sa collaboration avec Franck Miller à été très intéressante et exitante.

« Le Batman qui était sorti avant moi était Batman & Robin, le célèbre avec les mamelon sur le Batsuit, alors j’essayais vraiment de saper cela et de le réinventer. C’est là que ma tête est allée »

Cela signifie clairement que Darren Aranofsky aurait servi un Batman à la sauce Christopher Nolan, hélas son projet n’a jamais vu le jour, encore aujourd’hui Batman & Robin reste l’un des films sur le justicier masqué le moins accompli, et le plus bâché par le public. Quand à Joaquim Phoenix il a finalement rejoint l’équipe DC en incarnant l’adversaire le plus déjanté de Batman.

Publié par Thibault Jeanroy

Critiques cinéma, News qui ce rapportent au grand écran et parfois au petit écran

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer